Analyse et traitement Big Data

Révélez la valeur de vos données avec Flexible Engine

Le Big Data, un atout pour votre organisation

Le volume et la variété des données, ainsi que la vitesse à laquelle celles-ci sont générées, nécessitent l’adoption d’outils efficaces pour obtenir des informations précieuses sur vos processus métiers, votre compétitivité, la performance de vos offres, les comportements d’achat et les préférences de vos clients. De la collecte, au stockage, en passant par le traitement et la visualisation des données, le cloud Flexible Engine couvre chaque étape de cette chaîne de valeur.

Outils analytiques sur Flexible Engine

Importation et ingestion des données

Pour les opérations de déplacement de données telles que la collecte d’informations en temps réel à partir de sources diverses, le chargement des données (Extract Load Transform) et la réplication des bases de données.

Services associés

Stockage des données

Le stockage d’objets est idéal pour le stockage évolutif et l’analyse de grands volumes de données non structurées, de manière rentable et efficace. Le stockage HDFS (Hadoop Distributed File System) est également possible.

Analyse des données

Maximisez la valeur de vos données aux travers d’analyses opérationnelles, de requêtes de données massives (Query As A Service) de manière serverless et de mise en place d’entrepôts de données.

Machine learning / Intelligence Artificielle

Créez, entrainez et déployez des modèles IA pour résoudre vos problématiques métiers et rajouter une couche de services innovants à vos applications.

Services associés

Services de Big Data managés

Cloudera managés et plus… optez pour une gestion unifiée et centralisée de vos infrastructures Big Data pour tirer le meilleur parti de vos données.

Vision par ordinateur

Cette technique de reconnaissance d’images permet aux machines de comprendre et d’interpréter le monde visuel. Le service d’intelligence artificielle ModelArts du cloud Flexible Engine, rend possible le développement de modèles d’apprentissage profond pour identifier et classer avec précision des objets prédéfinis.

Ces deux vidéos illustrent deux cas d’usage :

  • La reconnaissance faciale pour détecter le port du masque en intérieur. Ce cas peut être étendu à d’autres situations pour identifier des comportements suspects et les prévenir plus rapidement.
  • L’identification de vis et de clous défilant sur un convoyeur. Cette application est très utile sur les chaînes de production pour détecter des pièces défectueuses.

Autres ressources pour aller plus loin

Témoignage client

Les Data Marketplaces avec la technologie Dawex et le cloud Flexible Engine.

Article

Comment insuffler la culture de la data dans l’entreprise ?

Accompagnement

Infogérance Big Data as a Service, opérée par Orange Business Services.

Webinaire

L’Intelligence Artificielle dans le Cloud avec ModelArts sur Flexible Engine

Webinaire

Data Lake : révélez la valeur de vos données.

Article

Data-driven vs data-centric : quelle approche privilégier ?

Testez le cloud Flexible Engine dès aujourd’hui