Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Data Ingestion Service (DIS)

[Fonctionnalités – Data Analysis]

Description

Le service d’ingestion de données (DIS) est un service de streaming en temps réel hautement évolutif, capable de capturer et de traiter une grande quantité de données en continu pour des besoins spécifiques. Les données envoyées au DIS peuvent être stockées pour un traitement et une analyse hors ligne. Avec Data Ingestions Service, enrichissez leur application en approfondissant la compréhension de leurs données. Le DIS peut-être utile pour des milliers de scénarios réels existants tels que la capture de données de capteurs IoT, les clics de sites Web, les transactions boursières, les flux sociaux, l’application mobile de jeux de télémétries ou de capteurs de véhicules autonomes permettant une expérience d’application plus profonde et enrichissante grâce aux données.

DIS est un système de service web géré Publish-Subscribe à haut débit et à messages distribués. L’utilisateur peut créer, supprimer, décrire le débit de flux via une simple console web.

Scénarios 

  • Saisie des données IoT

Capturez des données en temps réel à partir de milliers de capteurs embarqués et transmettez les données au DIS, en vous rendant disponible dès qu’elles sont produites sur les capteurs.

  • Analyse des flux de clics sur le site Web

L’utilisateur peut intégrer DIS pour aider les catégories et visualiser la source du trafic des utilisateurs Web en temps réel. Par exemple, le propriétaire peut collecter des informations sur l’emplacement géographique du client pour rediriger l’utilisateur vers un nœud périphérique plus rapide et offrir une meilleure expérience. Le propriétaire peut également collecter le temps d’occupation des dépenses des clients sur la page et afficher de manière interactive de meilleures suggestions de produits ou annonces.

  • Analyse des métriques en temps réel

L’utilisateur peut utiliser les données collectées dans Streams pour une analyse simple des données et des rapports en temps réel afin de mieux permettre à l’utilisateur de comprendre l’état du système ou de surveiller toute mesure critique concernant son système ou son entreprise. Par exemple, votre application de traitement de données peut travailler sur des métriques et des rapports pour les journaux système et d’application lorsque les données sont diffusées, plutôt que d’attendre de recevoir des lots de données, ce qui leur permet de résoudre ou de résoudre rapidement les problèmes.

  • Flux de données de jeu

L’utilisateur peut utiliser DIS pour collecter des données sur les emplacements, les interactions et les données du jeu des joueurs vers un système d’IA afin d’analyser et de produire des expériences et un engagement dynamiques en fonction des actions, des comportements, de l’emplacement et de leur modèle d’utilisation des joueurs.

Restrictions d’utilisation 

  • Les enregistrements de données sont accessibles par défaut pendant 24 heures à partir du moment où ils sont ajoutés à un flux. Ils peuvent être prolongés à 7 jours.
  • Chaque partition peut supporter jusqu’à 1000 enregistrements par seconde pour l’écriture, jusqu’à un taux d’écriture total de données maximum de 1 Mo par seconde.
  • Chaque partition peut supporter jusqu’à un taux maximum de lecture de données de 2 Mo par seconde.
  • Actuellement, le DIS stocke les données au format brut poussé par le producteur. Il est recommandé que les données soient d’abord chiffrées du côté du producteur et décryptées du côté du consommateur si l’utilisateur veut sécuriser ses données.

Bénéfices

Traitement des données en temps réel

Vous pouvez collecter des données en continu à mesure qu’elles sont générées et réagir rapidement aux informations critiques concernant votre entreprise et vos opérations.

Simple et facile à utiliser

Vous pouvez créer un flux DIS en quelques secondes

Scalable streams

L’utilisateur peut créer un débit de flux de mégaoctets à des centaines de mégaoctets par seconde.

Faible coût

Il n’y a pas de coût initial et l’utilisateur ne paie que pour les ressources qu’il utilise.

Fiable

Le service d’ingestion de données reproduit de manière synchrone les données de diffusion des utilisateurs sur plusieurs racks logiques et peut préserver les données des utilisateurs jusqu’à 7 jours, prévenant ainsi la perte de données en cas de défaillance de l’application.

Sécurisé

Transmission de données cryptées, stockage de données d’isolement des utilisateurs.

neque. Praesent ipsum Curabitur Aenean risus elit. risus. id vel, odio pulvinar