Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Data Replication Service

[Fonctionnalités – Database]

Description

Logo Data replication service

DRS est un service cloud, efficace et facile à utiliser pour la migration et la synchronisation en ligne des bases de données en temps réel.

Il simplifie les processus de migration de données et réduit les coûts de migration.

Vous pouvez utiliser DRS pour transmettre rapidement les données entre les bases de données dans divers scénarios.

Migration en temps réel

DRS vous permet de migrer les données de la base de données source vers la base de données de destination lorsque l’instance DRS peut se connecter à la fois aux bases de données source et de destination. En outre, les instances de la base de données source, les instances de la base de données destination et les objets de migration doivent être configurés.

La migration en temps réel prend en charge plusieurs types de réseaux, tels que les réseaux publics, les VPC, les VPN et les connexions directes. Grâce à ces connexions réseau, la migration peut être effectuée entre différentes plates-formes cloud , depuis des bases de données on-premise vers des bases de données cloud, ou sur des bases de données cloud entre régions.

DRS prend en charge la migration incrémentielle, ce qui garantit la continuité du service tout en minimisant l’impact des interruptions de service et de la migration. Les bases de données peuvent ainsi être migrées en douceur vers le cloud, et tous les objets de la base de données peuvent être migrés.

Avantages

  • Simplicité d’utilisation

DRS simplifie les procédures de migration et ne nécessite pas de connaissances techniques trop poussées. La migration traditionnelle nécessite un personnel technique professionnel et les procédures de migration sont compliquées.

  • Configuration rapide

DRS configure une tâche de migration en quelques minutes. La migration traditionnelle nécessite plusieurs jours, semaines, voire mois, pour être mise en place.

  • Coûts réduits

DRS permet d’économiser les coûts de main-d’œuvre et de matériel des administrateurs de bases de données (DBA) traditionnels.

  • Sécurisé

DRS vous permet de consulter l’état d’avancement de la migration, de vérifier les logs de migration et de comparer les éléments de migration, ce qui vous permet de réaliser facilement les tâches de migration.

quis consequat. sit sed et, luctus dictum