Protection et confidentialité des données
Protégez vos données sur votre infrastructure cloud
[Enjeux technologiques]
Une maîtrise complète des enjeux de sécurité des données
La question du lieu et des conditions de stockage des données est un enjeu majeur. Orange Business, acteur soumis à la législation européenne, est un partenaire fiable quant à la protection et la sécurité de vos données.
Les infrastructures de cloud public sur lesquelles nous nous fournissons sont entièrement sécurisées, et opérées uniquement par nos équipes, comme c’est le cas pour toutes nos offres de services.
Nous avons la maîtrise complète des architectures réseau, de la sécurité, du choix des centres d’hébergement et en assurons l’exploitation et les services applicatifs et d’accompagnement.
Garanties sur la sécurité des données
Chez Orange Business nous avons l’avantage d’être en capacité d’apporter des garanties très fortes en matière de :
- localisation des données
- cadre législatif strict et protecteur – non soumis au Patriot act et Cloud act
- sécurité des données, grâce à l’expertise reconnue d’Orange Cyberdefense
- indépendance opérationnelle
- indépendance au niveau de l’expertise
Capacité R&D et force du Groupe
Par ailleurs, nous ne sommes pas prisonniers d’une offre et bénéficions d’une capacité de R&D très importante, notamment avec les Orange Labs, mais aussi à travers la détection et le déploiement de partenaires qui proposent des solutions innovantes.
Enfin notre Groupe a une conviction et une volonté stratégique et politique d’être un acteur responsable dans le domaine de la protection des données.
Tous ces éléments conjugués assurent à la fois la différenciation de notre offre en matière de protection des données, y compris quand nous intervenons sur des plateformes partenaires tiers telles qu’Amazon Web Services et Azure.
Datacenters aux Etats-Unis
Concernant vos données hébergées dans nos centres de données américains, ce ne sont pas les équipes d’Orange Business localisées aux Etats-Unis et soumises aux lois américaines qui sont chargées d’exploiter la plateforme « Flexible Engine ».
Les équipes qui opèrent, sécurisent et gèrent les applications et les données de nos clients sur les régions de Flexible Engine ne sont donc pas soumises à la législation américaine.