Public Cloud – Flexible Engine

Support de stockage physique pour transmettre une grande quantité de données à Flexible Engine

[Features – Storage]

Data Express Service (DES) est un service de transmission de données à l’échelle TB ou PB

Il utilise des supports de stockage physiques (tels que Teleport) pour transmettre une grande quantité de données à Flexible Engine. DES fournit une vitesse de transmission de données à 1000 Mbit / s, 10 fois plus rapide que la transmission Internet à haut débit, mais à seulement un cinquième du coût. Il aide à résoudre les problèmes liés à la transmission massive de données, tels que les coûts de réseau élevés et la longue durée de transmission. DES n’occupe pas la bande passante de votre réseau public et n’est pas en concurrence avec les principaux services pour les ressources de bande passante.

La téléportation convient à la migration de données à l’échelle TB et PB. Actuellement, la capacité d’un seul téléport est de 60 To. La téléportation vous est envoyée par un centre de données Flexible Engine (DC).

DES vous permet d’économiser vos efforts et votre argent en écrivant du code ou en achetant du matériel pour la transmission de données. Il vous suffit de créer des commandes de service sur DES Console et d’utiliser les téléports comme support de stockage pour transmettre des données à Flexible Engine de manière sécurisée, rapide et efficace.

Plus sûr, plus rapide et plus efficace, présente de grands avantages par rapport au stockage personnel conventionnel et à la transmission de données réseau

Transmission efficace de données massives vers le cloud

Dans DES, une fois que le support de migration stockant vos données a été reçu par Flexible Engine DC, l’administrateur monte l’appareil sur le serveur. Ensuite, la vérification réussie avec les clés d’accès (AK / SK) entrées par vous déclenche le téléchargement des données sur le réseau à haut débit. DES améliore considérablement le taux de transmission des données, raccourcit le temps de transmission massive de données vers le cloud et réduit le coût.

Sécurité des données robuste

  • Le DES basé sur la téléportation fournit une enceinte de classe militaire, un suivi GPS, un déverrouillage de zone restreinte, ainsi que la déduplication et la compression. Ces mesures garantissent une transmission sécurisée.
  • Les fichiers de signature sont générés pour les commandes de service. Un fichier de signature est l’identifiant unique pour faire correspondre une commande DES avec une téléportation, ce qui évite les mauvaises opérations causées par la correspondance manuelle.
  • Avant que les données ne soient téléchargées vers OBS, vous devez saisir les clés d’accès (AK / SK) pour déclencher le téléchargement des données. Lorsque les données sont téléchargées vers OBS, le cryptage SSL est pris en charge. De plus, OBS utilise des clés d’accès (AK / SK) pour authentifier votre accès et contrôle l’accès aux buckets et aux objets de diverses manières, telles que les politiques ACL et de bucket. Ces mesures garantissent la sécurité du téléchargement et de l’accès aux données.
  • Les données transmises par DES sont stockées sur OBS. Il est stocké dans des fragments, puis distribué de manière aléatoire sur différents disques. Pour cette raison, même si certains disques sont volés dans le DC, vos données ne peuvent pas être complètement restaurées avec ces disques perdus.

Réduction des coûts de maintenance

Une fois que vous avez stocké des données massives dans des compartiments OBS via DES, aucun personnel de maintenance n’est nécessaire pour maintenir les périphériques de stockage, car la maintenance des périphériques et la gestion des données sont traitées par les contrôleurs de domaine Flexible Engine.

Configuration simple

Teleport est un appareil plug-and-play avec des câbles d’alimentation, des fibres optiques 10GE et des câbles réseau 10GE. En configurant simplement les adresses IP, vous pouvez démarrer la réplication des données en une minute.

DES a les fonctions suivantes

Garantie de sécurité

DES dispose d’un mécanisme de sécurité complet pour protéger vos données contre l’accès et la falsification malveillants.

  • Assurance de la sécurité du milieu de migration: le DES basé sur Teleport fournit Teleport qui est étanche à la poussière et à l’eau et résistant aux vibrations et à l’écrasement. Teleport a des fonctions de verrouillage de sécurité, d’enregistrement d’alarme, de suivi GPS et de déverrouillage de zone restreinte.
  • Assurance de la sécurité pendant la transmission des données: une fois que le support de migration stockant vos données a été reçu par Flexible Engine DC, l’administrateur monte la téléportation sur le serveur. Ensuite, un message SMS est envoyé pour vous avertir de la saisie des clés d’accès (AK / SK). Une fois l’authentification par clé réussie, le téléchargement des données est déclenché. De cette manière, le personnel administratif n’a pas accès à vos clés ou données, assurant la sécurité des données lors de la transmission.

Taux de transmission

L’une des caractéristiques importantes du DES est de fournir un débit de transmission à grande vitesse pour résoudre le problème de la longue durée de transmission des données. La vitesse de téléchargement des données locales est fortement limitée par la bande passante de votre réseau. DES stocke vos données dans le support de migration et les transporte vers un contrôleur de domaine Flexible Engine pour résoudre le problème de la bande passante réseau limitée. Cependant, le taux de téléchargement des données de Teleport est également affecté par le type et la taille du fichier de données. La vitesse de transmission des fichiers communs peut atteindre 500 Mo / s, et la vitesse de transmission des gros fichiers petits et ultra-grands peut atteindre 200 Mo / s.

Suivi de l’état du service

Pour les scénarios, tels que la simulation de véhicule, le séquençage de gènes, l’apprentissage automatique, etc., il est recommandé d’utiliser Ultra-High I / O DSS pour répondre aux exigences de l’application pour des E / S élevées et un débit élevé. Le DSS peut également prendre en charge le pool de ressources de stockage physiquement isolé pour sécuriser les données du locataire.

Prévention des dysfonctionnements

Un fichier de signature est l’identifiant unique permettant de faire correspondre une commande DES avec un support de migration. Le système DES identifie un fichier de signature et associe automatiquement le support de migration à un ordre de service pour éviter les mauvaises opérations.

Une fois la commande de service passée, le système génère un fichier de signature unique. Vous devez enregistrer le fichier de signature dans le répertoire racine de Teleport et envoyer l’appareil par courrier électronique au Flexible Engine DC. Une fois que l’administrateur a reçu et monté la téléportation sur le serveur, le système identifie automatiquement l’ordre de service qui correspond aux informations du fichier de signature sur la téléportation. Une fois que le fichier de signature correspond à l’ordre de service, le système déclenche le téléchargement des données en fonction des clés d’accès (AK / SK) que vous avez saisies. Les erreurs de fonctionnement sont ainsi évitées, car il n’y a pas d’intervention manuelle lors du téléchargement des données.

Génération de rapports

Vous pouvez obtenir un rapport sur les détails de votre commande DES. Une fois le téléchargement des données terminé, un rapport est généré pour vous permettre de confirmer que toutes les données sont transmises.

libero libero. porta. venenatis in vulputate,