Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Data Express Service (DES) – Transfert massif de données

[Fonctionnalités – Database]

Un service de transmission de données à l’échelle du téraoctet

Data Express Service (DES) est un service de transmission de données à l’échelle du téraoctet. Ce service utilise des supports de stockage physiques (dispositifs Téléport) pour transmettre de grandes quantités de données des centres de données d’entreprise vers le cloud. Il résout les problèmes liés au transfert massif de données, tels que les coûts de réseau élevés et les longs délais de transfert.

Le service consiste en un serveur NAS sécurisé envoyé au centre de données du client et un logiciel client (DES Client) à déployer sur un système d’exploitation Linux. DESClient permet de sélectionner, migrer et crypter les données du site du client vers le serveur NAS (appelé téléport). Le téléport est ensuite envoyé au centre de données de Flexible Engine, où les données sont migrées vers le bucket Object Storage Service (OBS) sélectionné par le client.

DES vous permet d’économiser vos efforts et votre argent en écrivant du code ou en achetant du matériel pour la transmission de données. Il vous suffit de créer des commandes de service sur DES Console et d’utiliser les téléports comme support de stockage pour transmettre des données à Flexible Engine de manière sécurisée, rapide et efficace.

Schéma explicatif Data Express Services

Bénéfices

Rapide et pratique

Pour les migrations massives de données, l’envoi de téléports ou simplement de disques vers un centre de données (DC) peut être jusqu’à 10 fois plus rapide qu’une connexion Internet à large bande de 1 000 Mbps.

Fiable

Une fois vos données migrées vers Object Storage Service (OBS), une politique de multi-redondance garantit une durabilité des données de 99,9% et une continuité de 99,99%.

Rentable

Grâce à la facturation à l’utilisation, la transmission de données au moyen du DES est beaucoup moins coûteuse que l’utilisation d’une connexion Internet à haut débit.

Configuration simple

Teleport est un appareil plug-and-play avec des câbles d’alimentation, des fibres optiques 10GE et des câbles réseau 10GE. En configurant simplement les adresses IP, vous pouvez démarrer la réplication des données en une minute.

Sécurité des données robuste

  • Le DES basé sur la téléportation fournit une enceinte de classe militaire, un suivi GPS, un déverrouillage de zone restreinte, ainsi que la déduplication et la compression. Ces mesures garantissent une transmission sécurisée.
  • Les fichiers de signature sont générés pour les commandes de service. Un fichier de signature est l’identifiant unique pour faire correspondre une commande DES avec une téléportation, ce qui évite les mauvaises opérations causées par la correspondance manuelle.
  • Avant que les données ne soient téléchargées vers OBS, vous devez saisir les clés d’accès (AK / SK) pour déclencher le téléchargement des données. Lorsque les données sont téléchargées vers OBS, le cryptage SSL est pris en charge. De plus, OBS utilise des clés d’accès (AK / SK) pour authentifier votre accès et contrôle l’accès aux buckets et aux objets de diverses manières, telles que les politiques ACL et de bucket. Ces mesures garantissent la sécurité du téléchargement et de l’accès aux données.
  • Les données transmises par DES sont stockées sur OBS. Il est stocké dans des fragments, puis distribué de manière aléatoire sur différents disques. Pour cette raison, même si certains disques sont volés dans le DC, vos données ne peuvent pas être complètement restaurées avec ces disques perdus.

Pour plus d’informations : Help Center (orange-business.com)

Liste des prix : Object Storage Service (OBS) (orange-business.com)