Managed Database

Vos Bases de données disponibles au service de vos applications

Infogérances de Cloud Public

Le service fournit aux clients une gestion complète de sa ou ses bases de données, y compris les tâches liées au serveur, et des activités d’optimisation et de mise à niveau. Ces services correspondent au fort besoin d’une maintenance requise, qui souhaite que sa ou ses bases de données soient «gérées» dans le Cloud. Cela  intègre les sauvegardes et la surveillance en temps réel de la base de données.

Le service comprend les activités nécessaires pour fournir une solution optimale pour supporter les bases de données en toute sécurité. Les bases de données peuvent être déployées sur un serveur physique ou virtuel : le service est fourni sans distinction du type de serveur.

Les principales bases de données managées sont : PostgreSQL, MySQL, Micosoft SQL Server, Oracle, MongoDB, Cassandra, MariaDB, Couchbase, Redis, Neo4j, ElasticSearch…

Bénéfices

Les principaux avantages de l’offre Managed Database sont:

  • Disponibilité du serveur: ce service garantit que sa ou ses bases de données, y compris le serveur et le système d’exploitation, seront opérationnels conformément à l’engagement de disponibilité défini dans l’accord sur les niveaux de service.
  • Gestion du changement: Certaines tâches d’administration telles que les correctifs, la maintenance de la sécurité, etc., sont effectuées de manière proactive par nos équipes d’ingénieurs
  • Sauvegarde et reprise d’activité: Le service vous garantit la sauvegarde de votre environnement sur le nombre de jours convenus par le contrat. Nous nous engageons également sur le délai de reprise des serveurs en cas d’incident. 

Documentation

Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos offres complémentaires
Nos service d'accompagnement