Livre blanc – Les nouvelles infrastructures digitales : comment concilier un cloud multiple, de confiance et durable ?

Le cloud est de plus en plus utilisé par les collectivités locales pour stocker et traiter leurs données, mais le choix d’une infrastructure de Cloud peut être complexe. Il doit répondre à des critères de sécurité, de fiabilité et de durabilité pour garantir la protection des données et la préservation de l’environnement.

C’est pourquoi notre livre blanc, « Les nouvelles infrastructures digitales : comment concilier un cloud multiple, de confiance et durable ? », propose une réflexion approfondie sur les enjeux du cloud pour les collectivités locales. Nous abordons notamment les questions de sécurité des données, de gestion de la confidentialité et de résilience des infrastructures, ainsi que les critères de durabilité environnementale à prendre en compte.

Ce livre blanc a pour objectif d’aider les collectivités locales à faire des choix éclairés en matière d’infrastructures digitales pour bénéficier des avantages du cloud tout en garantissant la protection de leurs données et la préservation de l’environnement.

Himme DSI

Remplissez ce formulaire afin de télécharger notre livre blanc : « Les nouvelles infrastructures digitales : comment concilier un cloud multiple, de confiance et durable ?« 

post-image
Infographie – Indicateurs environnementaux des datacenters

Show post
post-image
Livre blanc – Comment réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental des datacenters

Show post
post-image
Le PCR « Datacenter et services cloud » de l’ADEME : collaboration et engagement d’Orange Business

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) joue un rôle essentiel dans la promotion de pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Dans…

Show post