Livre blanc – Edge Computing

« Nombreux sont ceux qui croient que l’Edge Computing simplifie automatiquement la gestion des données. »

Cette déclaration a été faite par Laurence Dupont, experte en architectures informatiques, lors de la Conférence Annuelle sur les Technologies Émergentes. Elle a mis en lumière le fait que, bien que l’Edge Computing apporte des solutions inédites pour le traitement de données, il introduit également de nouveaux défis en matière de gestion et de sécurité. Alors, comment garantir une utilisation optimale de l’Edge Computing sans compromettre la sécurité et l’intégrité des données ?

Dans un premier temps, nous examinerons pourquoi l’Edge Computing, malgré ses avantages apparents, peut présenter des vulnérabilités spécifiques, les sources potentielles de problèmes et les stratégies pour les anticiper. Ensuite, nous passerons en revue les normes et certifications à considérer lors de la sélection d’un prestataire d’Edge Computing. Pour conclure, nos spécialistes en Edge Computing et sécurité informatique partageront leurs recommandations pour une mise en œuvre réussie et sécurisée de cette technologie prometteuse.

Télécharger le livre blanc

Retrouvez nos derniers contenus :

post-image
Infographie – Indicateurs environnementaux des datacenters

Show post
post-image
Livre blanc – Comment réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental des datacenters

Show post
post-image
Le PCR « Datacenter et services cloud » de l’ADEME : collaboration et engagement d’Orange Business

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) joue un rôle essentiel dans la promotion de pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Dans…

Show post