Cloud Public – Flexible Engine

FunctionGraph

[Fonctionnalités – Compute]

Hébergez et calculez des fonctions event-driven dans un environnement serverless tout en garantissant une haute disponibilité, une scalabilité et une maintenance nulle

Logo Function Graph

FunctionGraph est un service informatique qui héberge des fonctions en serverless. Il évolue automatiquement pour s’adapter aux fluctuations de la demande de ressources lors des pics d’activité tout en ne nécessitant aucune réservation de serveurs ou de capacités dédiées. Les utilisateurs de Flexible Engine peuvent écrire leur code et définir des conditions.

FunctionGraph est compatible avec Log Tank Service (LTS), qui permet aux utilisateurs de consulter les registres d’exécution des fonctions sans qu’il soit nécessaire de les configurer, ainsi qu’avec Cloud Eye, qui permet de visualiser les informations de surveillance graphique des fonctions sans qu’il soit nécessaire de les configurer.

Schema Function Graph
Schéma explicatif FunctionGraph

Scénarios d’application

FunctionGraph est adapté à divers scénarios, tels que le traitement de fichiers en temps réel, le traitement de flux de données en temps réel, les backends d’applications web et mobiles et les applications d’intelligence artificielle (IA).

Traitement de fichiers en temps réel

Le téléchargement de fichiers déclenche des fonctions qui créent des vignettes d’images en temps réel, convertissent des formats vidéo, agrègent et filtrent des fichiers de données ou mettent en œuvre d’autres opérations sur les fichiers.

Traitement des flux en temps réel

FunctionGraph prend en charge le suivi de l’activité des applications, le traitement séquentiel des transactions, l’analyse des flux de données, le tri des données, la génération de métriques, le filtrage des journaux, l’indexation, l’analyse des médias sociaux, ainsi que la télémétrie et le comptage des données des périphériques IoT.

Backends Web et mobiles

Interconnectez FunctionGraph avec d’autres services cloud ou vos machines virtuelles pour créer rapidement des backends web et mobiles hautement disponibles et évolutifs.

Avantage du produit

  • Aucun serveur à gérer

FunctionGraph exécute automatiquement votre code et vous libère du provisionnement et de la gestion des serveurs, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’innovation.

  • Mise à l’échelle automatique

FunctionGraph s’adapte automatiquement aux fluctuations de la demande en ressources et veille à ce que le service reste accessible, même en cas de pics et de pointes.
Il adapte automatiquement les ressources en fonction du nombre de demandes de service et distribue les demandes aux instances de fonction grâce à un équilibrage automatique de la charge.

  • Déclenchement basé sur des événements

FunctionGraph s’intègre à plusieurs services cloud tels que APIG, CTS, DIS, SMN et OBS dans un mécanisme de déclenchement basé sur les événements pour répondre aux exigences de service.
Il est interconnecté avec les services Cloud Eye, ce qui vous permet de visualiser les métriques des fonctions sans avoir à effectuer de configuration.

  • Haute disponibilité

Si une instance devient défaillante, FunctionGraph démarre une autre instance pour traiter les nouvelles demandes et libère les ressources de l’instance défaillante.