Cloud Public – Flexible Engine

Data Lake Insight

Introduction

Data Lake Insight (DLI) est un service de traitement et d’analyse des données sans serveur compatible avec les SQL standard, Spark et Flink SQL. Il prend également en charge plusieurs modes d’accès, et est compatible avec les formats de données courants.

Fonction

  • Moteur principal de DLI : Spark et Flink : Spark est un moteur d’analyse unifié, idéal pour le traitement des données à grande échelle. Flink est un moteur de calcul distribué idéal pour le traitement par paquets. Les utilisateurs peuvent également l’utiliser pour le traitement de flux, c’est-à-dire le traitement de flux de données en temps réel et la génération de résultats de données en temps réel.
  • Architecture sans serveur : En plus de fournir des services de requête et d’analyse de données sans serveur, DLI permet aux utilisateurs de gérer facilement les pics de trafic grâce à la mise à l’échelle automatique.

Avantages

Compatibilité avec SQL

La syntaxe SQL est entièrement compatible avec la norme ANSI SQL 2003.

Découplage stockage-comptabilité

DLI dissocie le stockage de l’informatique, assurant ainsi des coûts moindres pour l’utilisateur tout en améliorant l’utilisation des ressources.

Multi-tenant d’entreprise

L’utilisateur peut gérer toutes les autorisations liées aux ressources par projet ou par utilisateur, et mettre en œuvre un contrôle à grain fin pour isoler les données de chaque tâche.

Fonctionnement et entretien sans maintenance et haute disponibilité

DLI libère l’utilisateur des procédures compliquées d’exploitation et de mise à niveau tout en assurant une haute disponibilité des données grâce au déploiement de la double zone.

Praesent suscipit Curabitur odio fringilla dolor