Flexible Engine - Guide de démarrage

Etape 2 – Création d’une paire de clés

Avant de commencer à créer les composantes de notre infrastructure, nous devons créer une paire de clés, composée d’une clé publique et d’une clé privée, qui nous permettra d’accéder  de façon sécurisée aux serveurs que nous créerons :

  • La clé publique est utilisée, dans Flexible Engine, pour mettre en place une authentification forte sur certains éléments que vous serez amené à déployer.
  • La clé privée vous permettra de vous identifier de façon sécurisée sur les éléments déployés. Sa perte engendrerait aussi la perte d’accès pour les éléments déployés avec cette paire de clés.

Le menu Key Pair est un sous-menu de cloud server console. Pour y accéder, il faut d’abord aller sur Elastic Cloud Server. Vous pouvez maintenant accéder à Key Pair par le menu de gauche.

 

Dans le haut de la fenêtre, on vous proposera de créer une paire de clés ou de l’importer.

 

Pour créer une paire de clés, cliquez sur Create Key Pair, un simple nom sera demandé.

 

En validant la fenêtre de création, vous serez invité à télécharger un fichier, c’est la clé privée. Gardez cette clé précieusement car elle donnera accès aux éléments que vous créerez avec elle. Vous devez veiller à ne pas la perdre.

Vous devriez maintenant voir le nom de votre clé publique ainsi que son empreinte s’afficher dans la liste.

 

Etape suivante