Big data

L’infrastructure et l’expertise pour vous accompagner dans le Big Data​

[Enjeux technologiques]

Notre expertise dans l’encapsulage de vos applications métier et d’une infrastructure performante (y compris en terme de réseau), sécurisée, flexible et élastique pour stocker et traiter vos données en masse.

Les plateformes Big Data Orange Business Services proposent les meilleures distributions Hadoop du marché, telles que Cloudera ou Hortonworks.
Leader en Europe des services IT, nos équipes d’experts sont aujourd’hui renforcées par l’intégration de  Basefarm, qui compte des spécialistes de la data science et de la data analyse pour vous offrir des solutions à 360° qui répondent à vos enjeux Big Data.

Vos enjeux

Performance

Disposer rapidement et simplement de plateformes d’exploration de données pour tester vos données.    

Production

Déployer des environnements de production pour traiter vos données en toute confiance.

Traitement de masse

Accéder à l’élasticité nécessaire fournie par le cloud pour vos traitements en masse.

Utiliser les meilleures distributions du marché, celles d’Hadoop.

Cas d’usage

Créer son data lake

La formation Flexible Engine module 1 est destinée aux chefs de projets, opérationnels et managers, ainsi qu’à toutes Créer un datalake à partir de données internes à l’entreprise et de données externe (issues de l’open data ou achetées). Ce datalake doit permettre, par son volume et la diversité des informations récoltées et traitées, de disposer d’une vision à 360° des profils clients, sur leurs usages, leurs goûts, leurs navigations.

exemple d'architecture pour un data lake

Le big data pour enrichir le secteur de l’assurance

Une entreprise d’assurances souhaite optimiser les politiques d’assurance à partir des usages et tendances des assurés relevés grâce à des objets connectés. Avec les solutions d’Orange Business Services il est simple de récupérer et stocker toutes les informations pour les traiter par Jobs Big Data et identifier les optimisations et économies à réaliser.

exemple d'architecture de gestion des données pour le secteur de l'assurance

La données pour optimiser la distribution

Le monde de la distribution collecte de larges quantités de données liées aux achats, qu’il est utile de pouvoir traiter en temps réel. Les composants de nos infrastructures Big Data permettent d’ingérer les données en temps réel, provenant de multiples sources, puis de les traiter « en mémoire » (in-memory) pour un reporting et des comparaisons en temps réel, quel soit le volume.

exemple d'architecture de données pour la distribution
risus consequat. efficitur. venenatis Curabitur lectus leo. velit, ut