Flexible Recovery

Garantissez l'intégrité de vos données et la continuité de votre activité

Reprise d'activité - PRA

L’offre de Disaster Recovery as a Service d’Orange Business Services vous offre la possibilité de sécuriser très simplement votre infrastructure IT et de redémarrer votre activité rapidement après un sinistre. Vous orchestrez en pleine autonomie votre propre Plan de Reprise d’Activité (PRA) vers le cloud, d’un environnement virtuel dédié vers un cloud partagé.

Offre

Flexible Recovery Standard est une offre de plan de reprise d’activité dans le cloud disponible en 24h/7 afin de vous prémunir des risques de perte de données ou d’indisponibilité de votre système informatique, tout en vous laissant l’autonomie de le tester à tout moment.

Notre solution de DRaaS (Disaster Recovery as a Service) allie la puissance de nos infrastructures cloud et notre expérience dans ce type d’activité afin de vous apporter toutes les garanties dans la protection de vos données et de votre activité.

Notre offre de service s’appuie sur les meilleures technologies du marché sur lesquelles nos équipes sont certifiées. pour proposer des ressources techniques mutualisées hébergées en France et des ressources humaines certifiées.

Grâce à l’interface de gestion Veeam Cloud Connect, vous testez et vous activez votre plan de reprise quand vous voulez. Il vous suffit de quelques clics pour sauvegarder vos données et redémarrer vos activités en cas de dysfonctionnement de votre informatique.

Bénéfices

Simplicité Opérationnelle

Votre PRA dans le cloud est simple à mettre en œuvre : vous installez Veeam Cloud Connect sur vos infrastructures de production et configurez votre processus de réplication et votre PRA simplement.

Prédictibilité budgétaire

Ce service est évolutif, basé sur un catalogue d’unités d’œuvre pour une prédictibilité des coûts et un abonnement mensuel à l’usage.

Autonomie

Vous êtes autonome pour gérer votre PRA et pouvez le tester partiellement à tout moment. Pour les tests de bascule totale, vous serez accompagné par un point de contact privilégié et dédié.

Points clés

Une solution performante et pérenne

  • L’environnement de secours est mis à jour de façon continue et automatique. De plus vous êtes autonome pour administrer votre PRA dans le cloud via le portail Veeam Cloud Connect. Vous réalisez vous-mêmes, ou accompagné de nos experts, vos tests de bascule à tout moment sans perturber votre activité.
  • L’hébergement de votre infrastructure de secours est réalisé dans nos centres de données en France, équivalent Tier IV (taux de disponibilité : 99,995%).

Un temps d’indisponibilité et de perte de données minimal

  • En cas de sinistre vous basculez, via une connexion réseau, vers un système de relève dans un délai très court : RTO (Recovery Time Objective) =  temps du démarrage d’une VM – plateforme disponible 24/7 avec une perte de données minimales : RPO (Recovery Point Objective) = 24h.

Un catalogue de services d’accompagnement en option

  • Des prestations optionnelles de support et d’expertise à la carte sont là pour vous accompagner dans votre PRA.
  • Vous avez également la possibilité d’effectuer une sauvegarde externalisée de certains éléments jugés critiques à des fins de restauration hors contexte de crise.

Un modèle de facturation Opex

  • Un modèle de facturation mensuelle pour l’accès au service et à la journée pour les VM allumées.
  • Vous bénéficiez ainsi d’une d’une plateforme performante et disponible sans faire d’investissement, grâce à la mutualisation des infrastructures, ce qui permet des gains de 30 à 70% par rapport à une solution de PRA classique. 

Un seuil maximal de VM à sécuriser

  • Notre solution est limitée à maximum 50 VM ou 12 Tb à sécuriser.

Cas d'usage

Flexible Recovery Standard répond notamment aux problématiques suivantes :

  • Comment faire face à des catastrophes naturelles (tempêtes, inondations, incendies, cyclones, ou encore fortes chaleurs) qui pourraient impacter la disponibilité de mon système informatique ?
  • Comment aider mon entreprise à se défendre et surtout à rapidement reprendre une activité normale en cas de cyber attaques, virus, ou intrusions de logiciels malveillants ?
  • Comment prémunir mon entreprise d’indisponibilités informatiques liées à des risques humains et technologiques (sabotages, vols, ou incidents d’origine non-intentionnelle causés par une erreur humaine) ?
Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse ?
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos offres complémentaires
Nos partenaires technologiques