Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Workspace

[Fonctionnalités – Applications Services]

Description

logo du service workspace

Workspace est un bureau virtuel qui se compose de processeurs, de mémoire, de disques et de systèmes d’exploitation Windows (OS). Il peut être souscrit à la demande et utilisé à tout moment et tout lieu. Grâce à Workspace, les postes de travail basés sur le cloud peuvent être configurés facilement et les documents et applications sont accessibles depuis n’importe quel appareil, y compris les ordinateurs Windows et MAC, les clients légers (TC), les iPad, les iPhones et les téléphones intelligents et tablettes Android.

Après avoir activé le service Workspace, les utilisateurs peuvent se connecter à des instances Workspace (CPU, mémoire, disques utilisateurs et systèmes d’exploitation) selon leurs besoins. Le système crée des instances d’espace de travail et notifie les utilisateurs finaux. Le service Workspace répond aux exigences typiques des bureaux et fournit aux instances Workspace des capacités d’unité de traitement graphique (GPU) capables de faire face à des besoins graphiques exigeants.

Les instances Workspace, prêtes à l’emploi, peuvent être provisionnées et supprimées de manière flexible via une console de gestion Web.

Le service Workspace présente les fonctionnalités suivantes :

  • Déploiement rapide

Le déploiement d’une infrastructure de bureau virtuel (VDI) conventionnelle prend plusieurs semaines, voire plus. Une instance Workspace peut être déployée rapidement et prête à être utilisée dès sa sortie de la boîte.

  • Gestion simple

Les utilisateurs peuvent gérer des centaines d’instances Workspace à l’aide de la console Web.

  • Diverses spécifications de ressources

Les utilisateurs peuvent sélectionner les spécifications de package souhaitées (CPU, mémoire, disques et GPU) à partir d’un large éventail de spécifications de package Workspace pour répondre aux exigences de service sur site.

Restrictions d’utilisation

TC pris en charge :

Les TC Windows sont pris en charge, et les TC des grands fabricants, tels que Huawei CT Series, Dell 7490 / 7290/5490/5290 et HP pro X2 612 / T628, sont recommandés.

Exigences du client de bureau GPU :

  • PC uniquement.
  • Configuration recommandée : 2 Go de mémoire, 3 GHz (double cœur).
  • Configuration pour plusieurs moniteurs : 2 Go de mémoire, 3 GHz (double cœur).
  • Configuration minimale : 1 Go de mémoire, 2 GHz (un cœur).

Restriction d’image :

  • Les images de systèmes d’exploitation tiers personnalisés ne peuvent pas être téléchargées.

Exigence de la qualité du réseau :

Type d’instance Description
Workspace General
  • Bande passante moyenne: 300 kbps / instance; Bande passante maximale: 5 Mbps/instance.
  • Taux de perte de paquets ≤ 0,01%
  • Retard aller-retour ≤ 30 ms
Workspace vGPU

 

  • Bande passante moyenne: 20 Mbps / instance
  • Taux de perte de paquets ≤ 0,01%
  • Retard aller-retour ≤ 30 ms
  • Jitter ≤ 10 ms
  • Ces valeurs sont données à titre indicatif uniquement et peuvent être plus strictes en fonction du scénario d’application.

 

Scénarios

Scénarios d’application de Workspace 

Scénario d’application Caractéristiques Groupe de clients applicable
Accès mobile Les employés sans poste de travail fixe peuvent se connecter à leur bureau à l’aide d’appareils mobiles (tels que des iPad ou des tablettes Android) pour accéder aux systèmes d’applications d’entreprise.

1. Employés qui voyagent fréquemment

2. Employés qui travaillent à différents endroits

Utilisation à court terme

1. Les postes de travail et les systèmes d’application requis peuvent être configurés pour les employés à court terme d’une entreprise. Les ordinateurs de bureau peuvent être résiliés après le départ des employés à court terme.

2. Les postes de travail peuvent être facilement configurés pour les stagiaires dans des établissements de formation ou des environnements académiques afin que les stagiaires puissent accéder aux ressources nécessaires. Les bureaux peuvent être supprimés après la fin des cours ou à la fin du semestre.

1. Agents contractuels et employés temporaires

2. Stagiaires et apprenants

Bureautique sécurisé (OA)

1. Des postes de travail gérés qui répondent aux exigences de conformité peuvent être fournis aux employés. L’accès aux périphériques physiques peut être contrôlé. Les données ne sont pas stockées localement pour améliorer la sécurité des données de l’entreprise.

2. Les bureaux sont configurés pour les développeurs et des outils sont installés pour les développements d’applications. Le code source de l’application n’est pas stocké sur l’appareil du développeur, ce qui protège les propriétés intellectuelles de l’entreprise.

1. Employés d’entreprise

2. Employés de développement et de test
Succursale Les employés des succursales ou les travailleurs distants peuvent accéder aux bureaux. Les autorisations nécessaires peuvent être attribuées pour accéder aux applications. Les données ne sont pas stockées localement.

1. Employés à distance

2. Employés des succursales
Graphiques HD Une capacité de traitement graphique 3D fournie aux utilisateurs finaux par la solution cloud de bureau. Cette fonction prend en charge diverses applications graphiques HD, notamment la conception assistée par ordinateur (CAO), le système d’information géographique (SIG), les logiciels de jeux 3D et les logiciels de montage vidéo multimédia. Il répond aux exigences de traitement graphique HD de différentes industries, telles que l’ingénierie, la fabrication, le pétrole, l’automobile, la santé, les jeux et les médias. Utilisateurs graphiques 3D

Bénéfices

Sécurisé

Les données ne sont pas stockées sur les appareils et seul l’écran du bureau virtuel est affiché sur l’appareil local. Workspace utilise l’isolation des ressources, l’isolation du réseau et les règles de groupe de sécurité pour fournir un environnement sécurisé.ment disponible et fiable.

Expérience optimale 

Un affichage de haute qualité garantit une expérience optimale, même dans les scénarios graphiques haute définition (HD).

Flexible

Les ressources peuvent être provisionnées en quelques minutes. Le bureau mobile avec 4A (Anyone, Anytime, Anywhere, Anydevice) et de puissantes compatibilités logicielles et périphériques vous apportent une expérience de bureau pratique et flexible.

luctus quis efficitur. libero. ante. eget et, neque. at