Virtual Private Cloud

Isolez vos ressources cloud grâce à des réseau privé virtuel configurables directement sur votre console.

Flexible Engine / Network

Bénéfices

Sécurisé

Vous pouvez définir quelle instance a ou non accès à internet ainsi que tous les flux autorisés ou non sur le VPC. La solution peut ainsi vous garantir un espace privatif totalement isolé.

Simple

La configuration de vos Cloud Privés Virtuel se fait entièrement en ligne, vous pouvez visualiser vos différents CPV et les instances associées grâce à une représentation graphique dynamique.

Economique

La facturation ne prend en compte que le trafic effectivement transféré (trafic sortant uniquement) sans surcoût pour la bande passante de la passerelle.

Description

La fonctionnalité Virtual Private Cloud permet une sécurité avancée, et une séparation des ressources. Ce service simplifie le déploiement votre infrastructure réseau.
Une fois le Cloud Privé Virtuel créé, il est possible de déployer les ressources de calcul et de stockage au sein de celui-ci. La souplesse de l’architecture virtuelle de votre réseau cloud vous permet de concevoir la topologie qui convient le mieux à votre déploiement, il est ainsi possible au choix, de déployer une infrastructure dans un environnement totalement privé ou d’utiliser nos adresses IP publiques pour connecter vos ressources à internet.

Le service réseau permet aussi de définir les règles de filtrage et sécurité de firewall au niveau des serveurs cloud via les groupes de sécurité. Vous pouvez également tirer parti des adresses IP flottantes, de la mise en place de Load Balancer et de VPN sécurisé entre le cloud et votre intranet.

Fonctionnalités

Isolement réseau

Les environnements réseau de deux VPC sont complètement isolés les uns des autres.

Contrôle d’accès

Dans un VPC, vous pouvez mettre en place un contrôle d’accès à plusieurs dimensions utilisant des groupes de sécurité.

Réseautage logique

Vous pouvez configurer le réseautage et les fonctions DHCP, et solliciter une adresse IP publique pour connecter vos instances de votre Cloud Privé virtuel à Internet. Les configurations prennent effet immédiatement.

Interconnexion avec des centres de données internes

Vous pouvez utiliser un VPN pour connecter un VPC à votre centre de données physique. Les IPSec peuvent être supportés.

Scénarios d’application : réseaux dédiés

Exploiter le service VPC pour créer des réseaux privés, attribuer des EIP pour l’accès aux réseaux et configurer et déployer des services.

Documentation
Bénéficiez gratuitement des fonctionnalités de l'offre Flexible Engine pendant 2 mois
Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse ?
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos services d'accompagnement