Resource Template Service

Automatisez la gestion de vos ressources Cloud

Flexible Computing / Management and Deployment

Description

Le service de modèles de ressources (Resource Template Service, RTS) simplifie votre gestion des ressources de l’informatique dans le cloud et l’automatisation de leur gestion.

Un modèle d’orchestration de cloud est un fichier lisible par l’utilisateur et facile à compiler qui décrit l’infrastructure pour une application cloud. Et vous pouvez définir une collection de ressources d’informatique en cloud, des dépendances entre les ressources et des configurations de ressources.

Vous pouvez ensuite créer et configurer automatiquement toutes les ressources dans le modèle en utilisant le moteur d’orchestration afin de mettre en place le déploiement automatique et la gestion. Le service RTS prend en charge la plupart des API et modèles OpenStack Heat natifs au format Heat Orchestration Template (HOT).

Vous pouvez utiliser le RTS en appelant l’interface de programmation d’application (Application Programming Interface, API) du RTS ou en utilisant la console du RTS. Avec la console du RTS, vous pouvez utiliser des modèles pour déployer automatiquement des ressources.

Bénéfices

Facile de créer et gérer des ressources

Le service RTS facilite l’organisation et le déploiement de ressources. Il suffit à l’utilisateur de lancer une commande en utilisant l’interface de ligne de commande RTS, ou bien une requête unique en appelant l’API ou en utilisant l’UI de RTS. Et il n’est pas nécessaire de se souvenir des détails de la création et de l’interconnexion des ressources concernées via leurs API de service.

Prend en charge un large éventail de ressources

Le service RTS prend en charge 30 types de ressources, parmi lesquelles 24 ressources d’origine OpenStack et 6 ressources élargies.

Facile à intégrer

Le service RTS met à disposition des API Restful standard. Les utilisateurs peuvent facilement intégrer le service RTS avec les outils de développement et de gestion de votre choix.

Scénarios d’application : créer des batches de serveur

Le RTS permet aux entreprises de créer des ECS en lots pour simplifier la préconfiguration et les mises à jour afin que l’environnement de développement et de test puisse être déployé dynamiquement.

Documentation
Bénéficiez gratuitement des fonctionnalités de l'offre Flexible Engine pendant 2 mois
Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse ?
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos fonctionnalités complémentaires
Nos services d’accompagnement