Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Resource Template Service (RTS)

[Fonctionnalités – Applications Services]

Description

logo du service "ressource template service"

Le service RTS (Resource Template Service) est un service d’orchestration qui fournit une orchestration basée sur un modèle pour décrire une application cloud en exécutant des appels API OpenStack appropriés pour générer des applications cloud en cours d’exécution.

Un modèle RTS décrit l’infrastructure d’une application cloud dans des fichiers texte qui sont lisibles et inscriptibles par des humains, et peuvent être gérés par des outils de contrôle de version. Les modèles spécifient les relations entre les ressources (par exemple, ce volume est connecté à ce serveur). Cela permet à RTS d’appeler les API OpenStack pour créer toute votre infrastructure dans le bon ordre pour lancer complètement votre application.

Ressource Template Service RTS

Fonctionnalités

Les API du Resource Template Service sont fournies à l’utilisateur, et l’API Heat est le véritable service d’API exécuté sur OpenStack en cascade. Heat Engine est au cœur de Heat qui analyse le modèle et orchestre les ressources.

Cloud Application (Stack) Management

  • RTS gère le stack de l’utilisateur, qui contient une série d’instances de ressources dans Openstack. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer, mettre à jour, supprimer et interroger Stack. En outre, les utilisateurs peuvent interroger l’événement des stacks ou des ressources dans le stack.

RTS service API

  • Cette fonctionnalité fournit une API Restful standard qui peut appeler par les utilisateurs pour gérer les stacks.

RTS UI

  • L’interface utilisateur RTS permet actuellement aux utilisateurs de créer, mettre à jour et supprimer des stacks. Le service RTS ne fournit plus la fonction de gestion des modèles et les utilisateurs doivent gérer manuellement leurs modèles. Les versions ultérieures fourniront des fonctions complètes de gestion des modèles, telles que l’édition de modèles en ligne.

Event

  • L’utilisateur peut mettre à jour, suspendre, reprendre le stack et la ressource dans le stack sera automatiquement mise à l’échelle, y compris la suppression ou l’ajout d’une instance. Cette fonction peut enregistrer et afficher des informations détaillées sur ces événements. L’utilisateur peut vérifier les événements du stack ou de la ressource à l’aide de l’API.

Software configuration

  • RTS peut lancer des instances et déployer la configuration logicielle dans des instances.

Bénéfices

Facilité de création et de gestion des ressources

Le service RTS facilite l’organisation et le déploiement des ressources, et l’utilisateur n’a besoin d’exécuter qu’une seule commande à l’aide de l’interface de ligne de commande RTS, ou une seule requête en appelant les API ou en utilisant l’interface utilisateur RTS, et il n’est pas nécessaire de rappeler les détails de la procédure à suivre. créer et interconnecter les ressources respectives via leurs API de service.

Prise en charge d’une large gamme de ressources

Le service RTS prend en charge 30 types de ressources, dont 24 ressources d’origine OpenStack et 6 ressources étendues.

Facilité d’intégration

Le service RTS fournit une API Restful standard et les utilisateurs peuvent facilement intégrer le service RTS aux outils de développement et de gestion de votre choix.

mi, ante. id, dictum risus. vulputate, pulvinar Aliquam ut elit.