Log Tanks Service (LTS)

Flexible Engine / Network

Log Tank Service collecte et stocke les logs pour les interroger en temps réel

Log Tank Service (LTS) simplifie la prise de décision, vous aide à effectuer les opérations de routine et améliore l’efficacité du traitement des logs.

Description

LTS offre aux locataires un moyen facile de collecter des données de journal à partir de divers services, serveurs et dispositifs de réseau en nuage. Il aide les locataires à trouver rapidement des données spécifiques à partir d’ensembles de données de masse et à localiser les problèmes. En outre, il permet un stockage à long terme et empêche la perte des données de journal.

Caractéristiques du LTS :

  • Collecte des logs

Les locataires configurent un chemin de téléchargement des journaux sur la console VPC, et les journaux de flux VPC seront téléchargés vers LTS pour que les locataires puissent les consulter ou les transférer.

  • Gestion des traqueurs

Les locataires peuvent activer le CTS en créant un tracker. Pour ce tracker, un seau OBS et un préfixe de fichier de trace sont nécessaires. Chaque tracker peut être modifié, supprimé, visualisé, lancé ou arrêté

  • Visualisation et recherche

LTS permet aux locataires de visualiser et d’interroger les journaux. Grâce à LTS, les locataires peuvent localiser les pannes en quelques secondes, ce qui les aide à améliorer l’efficacité de l’exploitation et de l’entretien.

  • Transfert des journaux à Orange Business Services

En général, les journaux collectés sont conservés dans les LTS pendant 7 jours et peuvent être transférés périodiquement à l’OBS. Cette fonction permet de réaliser le transfert des journaux.
Avec LTS, vous pouvez :

  • Collecter les journaux de flux VPC.
  • Créer et gérer des groupes de journaux.
  • Créer et gérer des sujets de journaux.
  • Afficher et rechercher des journaux.
  • Visualiser le contexte des journaux de flux VPC.
  • Transférer périodiquement les journaux dans des bacs Orange Business Services pour les archiver.

Bénéfices

LTS présente les avantages suivants :
  • Il prend en charge la gestion centralisée des journaux provenant de divers réseaux, environnements et appareils. Il rend la collecte et le téléchargement des journaux simples et efficaces.
  • Il vous permet d’interroger les journaux en une seconde grâce à la fonction d’interrogation en texte intégral, sans avoir besoin d’utiliser des instructions SQL.
  • Il utilise des contrôles de permission et le cryptage HTTPS pour garantir la fiabilité des données, en prenant en charge le transfert de tous les journaux vers des conteneurs Orange Business Services pour le stockage.
  • Vous évite d’investir dans le développement et l’exploitation et la maintenance. Vos journaux sont transférés dans des conteneurs Orange Business Services pour un stockage à long terme, qui est facturé en fonction de la capacité utilisée.

Cas d'usage

There are six general-purpose scenarios for LTS:

  • Log analysis

LTS helps you collect real-time logs generated in the system using Agent, such as access traffic and clicks. LTS archives log data offline and displays detailed operations data and bills on both a daily and weekly basis.

  • System improvement and optimization

The performance of website services (such as databases and networks) and quality of other services are important metrics for measuring customer satisfaction. With the network congestion logs provided by LTS, you can pinpoint the performance bottlenecks of your website. This helps you improve your website cache and network transmission policies.

  • Log audit

With Agent, LTS collects logs in real time, preventing your data from being mistakenly deleted or maliciously deleted by hackers. Logs on the LTS console can be transferred to OBS buckets for long-time storage to meet compliance requirements. 

  • Fault diagnosis

LTS collects logs in real time, locating faults as soon as they occur. It allows developers to directly query logs without logging in to the server where the faults originate.

  • System protection

If your system is attacked, such as unauthorized access or malicious requests, you can find solutions by analyzing the raw logs to ensure smooth system operation.

  • Real-time monitoring and alarm reporting

You can collect statistics on data stored in LTS by keyword. After interconnecting with Cloud Eye, you can monitor the number of keywords and set an alarm rule to monitor keywords of logs in real time.

Liste des fonctions

LTS assure trois fonctions principales :
    • Gérer les journaux
Création et suppression de groupes et de sujets de journal
      • Afficher et rechercher les journaux
Visualisation et recherche des journaux générés au cours des 7 derniers jours, par filtre
      • Stocker les journaux à l’Orange Business Services
LTS vérifiera périodiquement les nouveaux journaux et les téléchargera dans les bacs OBS des locataires et accordera des droits aux locataires. Les services soutenus comprennent :
    • VPC
    • IMS
    • OBS
FonctionnalitéFonctionDescription
Gestion des logsCréation d’un groupe de logCréez un groupe de logs pour le stockage et l’interrogation des logs. Chaque compte cloud peut créer un maximum de 10 groupes de logs.
Visualisation d’un groupe de logsVoir les informations sur les groupes de logs existants, y compris le nom du groupe de logs, l’ID, la date d’expiration et l’heure de création.
Suppression d’un groupe de logsSupprimez un groupe de logs créé.
Création d’un sujet de logsCréez un sujet de journal sous le groupe de journaux créé sur la console LTS. Visualisez et interrogez les journaux bruts sous ce sujet de journal.
Afficher un sujet de logsVoir les informations sur les sujets de logs existants, y compris le nom du sujet de journal, l’ID, le temps de génération du logs et le temps de création.
Suppression d’un groupe de logsSupprimez un sujet de logs qui ne sera plus utilisé.
Visualiser et rechercher les logsRecherche en texte intégralIndique que le LTS crée des index pour tous les champs des logs. Dans ce mode de recherche, vous pouvez rechercher n’importe quel champ dans les journaux.
Contexte de visionnementLa fonction de visualisation du contexte permet aux locataires de relier plusieurs logs avant et après ce log, ce qui aide les locataires à localiser les défauts pendant l’exploitation et l’entretien et libère les locataires de la recherche de journaux pertinents.
Stocker les logs dans les services Orange Business ServicesStocker les logs dans le seau Orange Business Services du locataireLes logs téléchargés sur la plateforme LTS peuvent être stockés pendant 7 jours. Pour un stockage à long terme, transférez les logs dans des seaux Orange Business Services.

Spécifications

Le tableau suivant énumère les spécifications des LTS :

ParamètreUnitéValeur recommandée
Heure des journaux à stocker dans les LTSJour7
Bénéficiez gratuitement des fonctionnalités de l'offre Flexible Engine pendant 2 mois
Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse ?
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos offres complémentaires
Nos services d’accompagnement