Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Log Tank Service (LTS)

[Fonctionnalités – Applications Services]

Description

logo du service "log tanks service"

Log Tank Service (LTS) collecte et stocke les logs, vous permettant de les interroger en temps réel. Il simplifie la prise de décision, vous aide à effectuer des opérations de routine et améliore l’efficacité du traitement des logs.

Caractéristiques

LTS offre aux locataires un moyen facile de collecter des données de journal à partir de divers services, serveurs et dispositifs de réseau en nuage. Il aide les tenants à trouver rapidement des données spécifiques à partir d’ensembles de données de masse et à localiser les problèmes. En outre, il permet un stockage à long terme et empêche la perte des données de logs.

Caractéristiques du LTS :

Collecte des logs

Les tenants configurent un chemin de téléchargement des logs sur la console VPC, et les logs de flux VPC seront téléchargés vers LTS pour que les locataires puissent les consulter ou les transférer.

Gestion des traqueurs

Les tenants peuvent activer le CTS en créant un tracker. Pour ce tracker, un seau OBS et un préfixe de fichier de trace sont nécessaires. Chaque tracker peut être modifié, supprimé, visualisé, lancé ou arrêté

Visualisation et recherche

LTS permet aux tenants de visualiser et d’interroger les journaux. Grâce à LTS, les tenants peuvent localiser les pannes en quelques secondes, ce qui les aide à améliorer l’efficacité de l’exploitation et de l’entretien.

Transfert des logs à Orange Business Services

En général, les logs collectés sont conservés dans les LTS pendant 7 jours et peuvent être transférés périodiquement à l’OBS. Cette fonction permet de réaliser le transfert des logs.

Avec LTS, vous pouvez :

  • Collecter les logs de flux VPC.
  • Créer et gérer des groupes de logs.
  • Créer et gérer des sujets de logs.
  • Afficher et rechercher des logs.
  • Visualiser le contexte des logs de flux VPC.
  • Transférer périodiquement les logs dans des bacs Orange Business Services pour les archiver.

Spécifications

Le tableau suivant énumère les spécifications des LTS :

Paramètre Unité Valeur recommandée
Heure des journaux à stocker dans les LTS Jour 7

Bénéfices

LTS présente les avantages suivants :

  • Il prend en charge la gestion centralisée des logs provenant de divers réseaux, environnements et appareils. Il rend la collecte et le téléchargement des logs simples et efficaces.
  • Il vous permet d’interroger les logs en une seconde grâce à la fonction d’interrogation en texte intégral, sans avoir besoin d’utiliser des instructions SQL.
  • Il utilise des contrôles de permission et le cryptage HTTPS pour garantir la fiabilité des données, en prenant en charge le transfert de tous les logs vers des conteneurs Orange Business Services pour le stockage.
  • Vous évite d’investir dans le développement et l’exploitation et la maintenance. Vos logs sont transférés dans des conteneurs Orange Business Services pour un stockage à long terme, qui est décompté en fonction de la capacité utilisée.

Fonctionnalités

LTS assure trois fonctions principales :

Gérer les logs

Création et suppression de groupes et de sujets de logs.

Afficher et rechercher les logs

Visualisation et recherche des logs générés au cours des 7 derniers jours, par filtre.

Stocker les logs chez Orange Business Services

LTS vérifiera périodiquement les nouveaux logs et les téléchargera dans les bacs OBS des tenants et accordera des droits aux tenants. Les services soutenus comprennent :

  • VPC
  • IMS
  • OBS
Fonctionnalité Fonction Description
Gestion des logs Création d’un groupe de log Créez un groupe de logs pour le stockage et l’interrogation des logs. Chaque compte cloud peut créer un maximum de 10 groupes de logs.
Visualisation d’un groupe de logs Voir les informations sur les groupes de logs existants, y compris le nom du groupe de logs, l’ID, la date d’expiration et l’heure de création.
Suppression d’un groupe de logs Supprimez un groupe de logs créé.
Création d’un sujet de logs Créez un sujet de journal sous le groupe de journaux créé sur la console LTS. Visualisez et interrogez les journaux bruts sous ce sujet de journal.
Afficher un sujet de logs Voir les informations sur les sujets de logs existants, y compris le nom du sujet de journal, l’ID, le temps de génération du logs et le temps de création.
Suppression d’un groupe de logs Supprimez un sujet de logs qui ne sera plus utilisé.
Visualiser et rechercher les logs Recherche en texte intégral Indique que le LTS crée des index pour tous les champs des logs. Dans ce mode de recherche, vous pouvez rechercher n’importe quel champ dans les journaux.
Contexte de visionnement La fonction de visualisation du contexte permet aux locataires de relier plusieurs logs avant et après ce log, ce qui aide les locataires à localiser les défauts pendant l’exploitation et l’entretien et libère les locataires de la recherche de journaux pertinents.
Stocker les logs dans les services Orange Business Services Stocker les logs dans le seau Orange Business Services du locataire Les logs téléchargés sur la plateforme LTS peuvent être stockés pendant 7 jours. Pour un stockage à long terme, transférez les logs dans des seaux Orange Business Services.

Cas d’usage

Il existe six scénarios à usage général pour LTS :

Analyse des logs

LTS vous aide à collecter des logs en temps réel générés dans le système à l’aide de l’agent, tels que le trafic d’accès et les clics. LTS archive les données de logs hors ligne et affiche des données d’exploitation détaillées et des notes de paiement sur une base quotidienne et hebdomadaire.

Amélioration et optimisation du système

La performance des services du site Web (tels que les bases de données et les réseaux) et la qualité des autres services sont des mesures importantes pour mesurer la satisfaction des clients. Avec les logs de congestion du réseau fournis par LTS, vous pouvez identifier les goulots d’étranglement de performance de votre site Web. Cela vous aide à améliorer le cache de votre site Web et les politiques de transmission réseau.

Audit des logs

Avec l’agent, LTS collecte les logs en temps réel, empêchant vos données d’être supprimées par erreur ou supprimées par des pirates informatiques. Les logs sur la console LTS peuvent être transférés vers des compartiments OBS pour un stockage de longue durée afin de répondre aux exigences de conformité.

Mauvais diagnostic

LTS collecte les logs en temps réel, localisant les défauts dès qu’ils surviennent. Il permet aux développeurs d’interroger directement les logs sans se connecter au serveur d’où proviennent les erreurs.

Protection du système

Si votre système est attaqué, comme un accès non autorisé ou des demandes malveillantes, vous pouvez trouver des solutions en analysant les logs bruts pour assurer le bon fonctionnement du système.

Surveillance en temps réel et rapport d’alarmes

LTS Vous pouvez collecter des statistiques sur les données stockées dans LTS par mot-clé. Après vous être connecté à Cloud Eye, vous pouvez surveiller le nombre de mots-clés et définir une règle d’alarme pour surveiller les mots-clés des logs en temps réel.

velit, leo. Praesent dolor. Aenean Curabitur at elementum vulputate, Nullam consectetur pulvinar