Identity and Access Management

Administrez vos utilisateurs Flexible Engine

Flexible Engine / Management and Deployment

Description

La gestion des identités et accès (Identity and Access Management, IAM) est un système de gestion des ressources de cloud. Ce système prévoit des fonctions de gestion et de contrôle d’accès aux identités d’utilisateurs.

Avec l’IAM, les utilisateurs peuvent gérer les comptes utilisateurs (employés, systèmes ou applications, par exemple) et contrôler les droits d’exploitation de ces comptes sur leurs ressources. Si plusieurs utilisateurs d’une entreprise travaillent collectivement sur des ressources, l’IAM empêche ces utilisateurs de partager leurs clefs de compte avec d’autres utilisateurs et permet aux administrateurs de la sécurité de ne donner aux utilisateurs que les autorisations nécessaires. L’IAM garantit également la sécurité des comptes et réduit les risques sur la sécurité pour les informations d’entreprise en permettant aux utilisateurs de définir des règles de vérification des identifiants, des règles sur les mots de passe et une liste de contrôle d’accès (Access Control List, ACL).

Bénéfices

Grande fiabilité

En cas de panne, l’IAM permet aux principaux services d’être restaurés automatiquement et rapidement à l’aide du changement à chaud par couche.

Sécurité

Les autorisations d’utilisateur sont gérées par les groupes d’utilisateurs, obtenant ainsi l’autorisation minimum et garantissant la sécurité des ressources du cloud. Les règles de vérification des identifiants, les règles de mots de passe et l’ACL peuvent être définies pour garantir la sécurité des comptes utilisateurs et systèmes.

API ouvertes

Les utilisateurs peuvent développer et accéder au système de service de cloud à l’aide des API ouvertes d’IAM.

Scénarios d’application : l’identification unique

Accéder à Flexible Engine via le système de gestion d’entreprise sans devoir créer de comptes Orange Business Services.

Scénarios d’application : la fonctionnalité Multi Project

La fonctionnalité Multi-projet vous permet d’isoler des ressources d’un domaine dans un projet.

L’administrateur du domaine pourra ainsi créer de multiple projet et y assigner des groupes d’utilisateurs et de droits.

Il est ainsi possible d’isoler différents projets et différents droits d’utilisateurs sous un même domaine et une même région.

Il sera ainsi possible de créer des projets pour isoler différents projets de vos clients finaux ou clients interne. Vous en resterez administrateur en tant qu’administrateur du domaine, mais pourrez y gérer des autorisations et des quotas distincts.

Cas d’application

Une entreprise utilise la fonction multi-Project pour isoler les projets CRM, messagerie et IoT de son entreprise.

Schéma du cas d’application d'une entreprise utilisant la fonction multi-Project pour isoler des projets CRM, messagerie et IoT
Documentation
Bénéficiez gratuitement des fonctionnalités de l'offre Flexible Engine pendant 2 mois
Vous avez un projet ?
Notre solution vous intéresse ?
Nous vous répondrons sous 48 heures.
Nos fonctionnalités complémentaires
Nos offres complémentaires
Nos services d’accompagnement