Cloud Public Openstack – Flexible Engine

Cloud Container Engine facilite la gestion de vos conteneurs Docker

[Fonctionnalités – Compute]

Testez gratuitement notre offre Flexible Engine

S’appuyer sur l’orchestrateur Kubernetes pour déployer et manager les applications Docker

logo du service "cloud container engine"

Notre offre de Conteneurs as a Service est un service de conteneurs déployables en haute disponibilité et de façon élastique. Vous pouvez ainsi gérer vos conteneurs Docker à votre convenance et sans vous soucier de l’administration de l’infrastructure sous-jacente. S’appuyant sur l’orchestrateur Kubernetes pour déployer et manager les applications Docker, le service CCE (Container Cloud Engine) met également à disposition outil d’orchestration graphique permettant de créer et déployer des applications simplement.

CCE créé des clusters comme ensemble de ressources de conteneurs d’hébergement. Dans chaque cluster, un ou plusieurs nœuds sont inclus, et chaque nœud représente une instance ECS.

Pour chaque conteneur Docker, vous pouvez configurer la taille de la mémoire (unité : Mo ou Go) et caractéristiques de la CPU (unité : cœur ou mcœur, sachant que 1 cœur = 1 000 mcœurs).

Le nombre total de nœuds pouvant être créés sur les clusters de chaque Utilisateur est aussi limité par le quota de ressources (ECS, VPC etc.) de l’Utilisateur.

Le service Container as a Service  vous offre de multiples fonctionnalités à la demande :

  • Orchestration graphique : Mise à disposition d’un outil d’orchestration graphique permettant de définir la topologie et le déploiement de l’application par simple glisser/déposer.
  • Gestion d’images privées : Permet aux Utilisateurs de gérer leurs images privées (upload, mise à jour, suppression).
  • Management de cluster : Permet le management de vos clusters de conteneurs (création, mise à jour, suppression) et d’ajuster la taille de ceux-ci en ajoutant des nœuds en fonction de vos besoins.
  • Elasticité automatique : Permet de faire évoluer la taille des clusters en fonction de règles définies sur la charge applicative.
  • Monitoring et gestion des logs : Possibilité de monitorer vos applications sous forme de graphiques (charge CPU, utilisation mémoire) et de gérer ou télécharger ses logs.

Bénéfices

Déploiement rapide

  • Les containers Dockers peuvent être créés en quelques minutes.
  • Accélération du déploiement applicatif.

Simplicité

  • Outils d’orchestration ergonomique afin de déployer des applications complexes rapidement.
  • Gestion simplifiée des clusters.

Elasticité

  • Compatible avec Docker Hub.
  • Possibilité de mixer des applications non Docker avec celles qui le sont.

Scénarios d’application : automatisation des déploiements

Vous pouvez créer des grappes de conteneurs en quelques clics qui déploient automatiquement des services d’intergiciels (tels que des services de messages et de cache) et des services de conteneurs, et gérer le cycle de vie de l’application.

Nullam neque. mi, justo venenatis, risus risus. id adipiscing