Updated on :

Le dépôt de code GIT est sauvegardé quotidiennement. Ces sauvegardes sont conservées 7 jours, puis une sauvegarde hebdomadaire est conservée pour un mois supplémentaire dans l’Environnement d’Administration Client. Les éléments de configuration de l’ensemble des outils du Service (tableaux de bord, alertes, …) doivent être stockés par le Client dans le dépôt de code afin d’être sauvegardés et préservés lors des mises à jour et des incidents.

Les sauvegardes du dépôt de code sont exclusivement prévues pour le rétablissement du Service par le Prestataire en cas d’Incident. Le mécanisme de restauration du Service consiste à restaurer le dépôt de code GIT à partir de la sauvegarde et à redéployer les outils et leur configuration à partir du dépôt de code restauré.

Les logs et les métriques sont stockés dans l’Object Storage standard de l’Environnement d’Administration Client. Ils ne sont pas répliqués ni sauvegardés de manière supplémentaire.

Description

Limitations

Les configurations effectuées par le Client sur l’ensemble des outils et collecteurs du Service autrement qu’au travers du dépôt de code ne sont pas sauvegardées. Elles sont donc perdues lors de la remise en service sur incident ou mise à jour du Service.