Updated on :

Ce Service est inclus dans le service OS managé proposé aux Clients de l’offre Managed Applications.

Le Service de sauvegarde et de restauration est fourni à des Clients qui sont déjà abonnés au Service OS managé.

Ce Service de type sauvegarde « Snapshot » permet au Prestataire de sauvegarder et de restaurer au niveau disque complet (système et data), le contenu des serveurs Clients déployés sur leurs Tenants Managés.

Le type de Sauvegarde « Snapshot » est fonction du IaaS sous-jacent sur lequel est déployé le Service managé souscrit par le Client. Lorsque le Service managé de sauvegarde et restauration s’appuie sur un système de sauvegarde intégré au IaaS, le coût du Service est supporté par le Client dans le cadre du Service IaaS qu’il a souscrit.

La politique de sauvegarde est prédéfinie dans le système de sauvegarde « Snapshot » du service OS managé de la manière suivante : Une sauvegarde quotidienne avec 6 jours de rétention et une sauvegarde hebdomadaire avec 4 semaines de rétention.

Le Client peut, via une demande de change, demander une restauration de disque(s) depuis la dernière sauvegarde du « Snapshot ».

La tarification du service de sauvegarde « Snapshot » pour la partie iaaS dépend du volume de données protégées et de l’espace de stockage associé.