Public Cloud – Flexible Engine

Multi-Cloud Container Platform

[Features – Container]

Multi-Cloud Container Platform

Multi-Cloud Container Platform (MCP) est une plateforme de conteneurs pour clouds hybrides basée sur la technologie Kubernetes. En tant que solution conteneurisée multi-cloud et hybrid-cloud, elle fournit une solution unifiée :

  • gestion des clusters à travers les nuage
  • déploiement et distribution du trafic d’une application multi-clusters

Non seulement il résout les problèmes de reprise après sinistre multi-cloud, mais il joue également un rôle important dans divers scénarios tels que le partage du trafic et la séparation des services et des données.

Cas d’usage

Partage du trafic

Pour faire face à l’impact des pics de trafic et améliorer la stabilité du service, MCP fournit une solution de mise à l’échelle automatique inter-cloud et inter-cloud. Grâce à la mise à l’échelle automatique des instances d’application et à la gestion unifiée du trafic d’application, MCP met en œuvre un équilibrage de charge élastique du trafic entre différents clouds.

Cross-Cloud DR

Pour faire face aux défaillances d’un seul cloud, MCP permet aux instances d’une application de fonctionner sur plusieurs clouds.

Lorsqu’un des clouds est en panne, les autres clouds disponibles reprennent les instances et le trafic en quelques secondes.

De cette manière, la fiabilité du service est grandement améliorée.

Découplage des données et fonctionnement du service

Pour les utilisateurs des secteurs de la finance et de la sécurité, les services de base doivent s’exécuter dans leurs clusters de cloud privé pour garantir la sécurité des données des services. Avec MCP, vous pouvez stocker des données sensibles dans les clusters de cloud privé et déployer des services communs sur le cloud public, en mettant en œuvre l’isolation des informations et la gestion unifiée.

Séparation du développement et de la production

Pour la sécurité IP dans les scénarios d’intégration continue ou de livraison continue, certains utilisateurs souhaitent déployer les environnements de développement et de test dans les clusters du cloud privé et l’environnement de production dans le cloud public.

Avec MCP, vous pouvez gérer des clusters où les environnements de développement, de test et de production fonctionnent de manière unifiée.

MCP travaille avec ContainerOps pour mettre en œuvre le déploiement des services par pipeline, améliorant ainsi la livraison du code et l’efficacité du déploiement.

Découplage de l’informatique et de fonctionnement du service

Pour les utilisateurs de secteurs tels que l’IA, le séquençage génomique et le traitement vidéo, leurs tâches informatiques dépendent d’un matériel spécifique, tel que des processeurs et des serveurs bare metal.

Avec MCP, vous pouvez déployer des services informatiques dans le cloud et utiliser de manière flexible la puissance de calcul dans le cloud. En outre, vous pouvez déployer des services communs dans le cloud privé ou d’autres clouds, en évitant les coûts élevés causés par l’utilisation à grande échelle de matériel spécial.

Avantages

Reprise après sinistre

MCP assure la continuité des activités en vous permettant d’accéder aux données de vos différents environnements informatiques.

Déploiement facile

Optimisez la distribution et la localisation de vos données dans vos environnements informatiques grâce à MCP.

Flexibilité et portabilité

Simplifiez la gestion de vos applications conteneurisées.

Sed elementum Curabitur nec venenatis, Praesent