Besoins et Fonctionnalités :
Client non éditeur EDI n’ayant pas des besoins de serveur privé pouvant desservir moult clients nantis de BAL adhérentes au serveur Privé.
Les besoins sont ceux de communiquer via une simple solution Logicielle X.400 (dénommée UA X.400 P7) pour dialoguer via ATLAS avec des partenaires X.400 voire en courriel interpersonnel ou AS2. En disposant comme déjà indiqué d’une BAL ATLAS mais aussi du logiciel UA X.400 P7 avec cet automate EDICOMM.
Les fonctionnalités de la BAL ATLAS nue sont bien évidemment valables et donc l’on va énoncer les seules fonctionnalités liées au logiciel EDICOMM
Le logiciel EDICOMM est une solution cliente (au sens client/serveur) qui se place sur une BAL nue. C’est un automate d’émission/réception de messages X.400 qui peut être paramétré en horaire de connexion avec le serveur ATLAS de rattachement et ainsi lancer à instants choisis les échanges EDI. D’autres parts, les répertoires de messages permettent dans le cas d’EDIFACT de faire des contrôles sur les champs de l’en-tête UNH afin de ne pas émettre des messages en cas de champs non renseignés. Cette fonctionnalité est très importante et ces contrôles mettent en avant l’intégrité des contenus EDI en appui de l’habituelle traçabilité d’ATLAS (avis de prise en compte, de non remise etc.).
Il y a la dotation d’une adresse X.400 unique.
A cette BAL liée à EDICOMM, il y a lieu au client de configurer via l’exécutable EDICOMM l’adresse X.400 et le mot de passe lié à la BAL, ainsi que le serveur ATLAS de rattachement et son adresse IP.
La solution logicielle est supportée par un OS (Operating System) Windows de Microsoft seul.
OBS fournit le logiciel EDICOMM.
(Contrairement à TEDECO, EDICOMM est basé sur UAFI 5.0 prévu pour les OS Windows 64 bits)