3 enseignements de l’évènement CloudFest 

Du 22 au 24 mars dernier, CloudFest, rendez-vous incontournable des acteurs du cloud, a réuni des innovateurs du monde entier, dont Orange Business Services. Cette nouvelle édition, qui s’est tenue à Europa-Park en Allemagne, a été une fois encore l’occasion de mettre en lumière les innovations marquantes et technologies prometteuses du marché cloud. Retour sur les 3 grandes tendances qui façonnent le futur immédiat.

Vers un monde de plus en plus digitalisé

Comme l’a démontré la crise sanitaire, les entreprises doivent être prêtes à répondre aux défis, aussi bien prévisibles qu’imprévisibles. Le cloud s’est avéré être un atout de taille dans les moments difficiles, en donnant aux entreprises une plus grande agilité grâce à la poursuite de leurs activités à distance.

La pandémie a également eu un impact sur les habitudes de consommation : l’e-commerce continue à enregistrer une croissance à deux chiffres, témoignant ainsi d’un besoin toujours plus important pour les entreprises en matière d’infrastructures informatiques élastiques, et pour leurs clients, d’expériences digitales optimales.

L’Intelligent Edge gagne du terrain

La montée en popularité de l’Intelligent Edge s’explique par sa capacité à répondre aux nouvelles exigences des consommateurs et des entreprises en termes d’intégrations à haut débit et de faible latence. En effet, stocker les données localement au plus près de leur source permet d’assurer leur traitement en quasi-temps réel.

Couplé au réseau 5G, qui apporte un débit internet dix fois plus rapide que la norme actuelle, l’Intelligent Edge est sur la voie de devenir une étape importante dans l’évolution du Cloud Computing. C’est la raison pour laquelle notre cloud public Flexible Engine propose des services innovants comme Intelligent EdgeFabric qui délivre une solution complète d’Edge Computing.

L’équipe Flexible Engine vous remercie d’être venu nous rencontrer lors de l’événement CloudFest !

Priorité à l’éco-responsabilité 

L’heure est au développement durable ! A mesure que le monde se numérise, les entreprises doivent concevoir des systèmes informatiques moins gourmands en énergie. CloudFest fut une opportunité pour explorer les innovations technologiques et opérationnelles qui aident à surmonter certains obstacles tels que la consommation massive d’électricité et l’augmentation du coût de l’énergie.

Chez Orange Business Services, nous inscrivons le recyclage et l’éco-conception au coeur de notre stratégie de gestion des équipements informatiques. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos engagements pour un développement plus durable à l’horizon 2025.