Evénement

A chacun son cloud – livre blanc MARKESS

9 mars 2017

Cloud computing : usages et approches des PME aux grandes entreprises en France

Depuis quelques années, le cloud computing se montre comme une véritable révolution dans le monde de l’entreprise.

La pression d’une évolution technologique rapide et des attentes des clients et consommateurs de plus en plus exigeants ont fait du cloud une expertise indispensable.

Pour présenter les atouts du cloud computing et la manière de l’utiliser, Orange Cloud for Business a co-rédigé ce livre blanc avec MARKESS.

Il a pour but de mettre en évidence une vue d’ensemble du marché, les différents usages clés et approches gagnantes pour chaque entreprise, avec les chiffres clés.

Ce livre blanc répond à deux objectifs précis :

Dans un premier temps, il établit un état des lieux de l’existant et des tendances du cloud computing. Et cela grâce à une centaine d’interviews, effectuées auprès de professionnels, aux cours des années 2015 et 2016. Il propose à travers tout cela une vue récente, prospective et représentative de ce marché, sur lequel Orange Cloud for Business se positionne en tant qu’acteur important depuis plusieurs années.

Dans un deuxième temps, il analyse de manière claire et distincte les PME des grandes entreprises. L’étude montre qu’en réalité les besoins et perspectives d’avenir en matière de cloud computing sont très différents sur ces deux segments.

Il se découpe en 2 parties :

  • Le cloud facile pour les PME
  • Construire le SI du futur avec le cloud computing

Pour en savoir plus téléchargez le livre blanc.

Couverture livre blanc MARKESS- a chacun son cloud computing